Qui suis-je ?

Eduquée en Suisse, Magdalena Pommier comprend très tôt que sa vie se fera avec les chevaux. Après son Baccalauréat, Magda part se former au Haras de la Cense dont elle sort diplômée en 2003.

Magdalena Pommier

Magdalena Pommier

Elle part compléter sa formation au Montana où elle travaille avec Ronnie Willis qui fut lui même le mentor de Pat Parelli. Elle y apprend à débourrer et manipuler les chevaux difficiles en développant son « horsemanship ».

Pour ses débuts en France, Andy Booth lui confie son « zhorse » pendant deux ans, un cheval issu d’un croisement zèbre / cheval, extrêmement difficile à dresser ! Elle est alors nommée responsable des stages et démonstrations d’Andy Booth, et prend part aux tournées annuelles nationales.

Passionnée de dressage, elle se spécialise dans cette discipline aux coté de Krista Gali- Van den Berghe.

Elle débourre de nombreux chevaux qu’elle présente régulièrement dans les épreuves nationales jeunes chevaux et aux Championnats de France à Saumur.

Elle s’efforce de concilier l’équitation dite «éthologique», et la discipline du dressage en essayant de privilégier l’aspect de partenariat entre l’ homme et le cheval sans pour autant dégrader physiquement et biomécaniquement le cheval.

« L’imagination est le commencement de la création. On imagine ce que l’on désire, on veut ce que l’on imagine, et finalement on crée ce que l’on veut ».George Bernard Show.

Elle fait ses preuves dans ses classements réguliers avec ses jeunes chevaux débourrés et montés par ses soins. Elle enseigne partout en Europe et continue à travailler régulièrement avec Krista Gali Van Den Berghe pour progresser techniquement en dressage.

Elle est de retour en Suisse depuis octobre 2013 et accueille des chevaux au travail pour des débourrages, de la valorisation et sortie en concours mais aussi pour des problèmes de comportement

Prix:

  • 2007: Championne de France des 3 ans
  • 2007: Vice-Championne de France des 3 ans
  • 2008: 5ème Championnat de France Prime Elite
  • 2009: 3ème des Championnat de France des Enseignants
  • 2011: Vice-Championne de France des 3 ans
  • 2013: 9ème Championnat de France Prime Elite